samedi 2 février 2013

Bienvenue chez les cht...open space !


Il est toujours ultra délicat pour un gars du Sud de parler du Chnord ! Mais lorsque l’on est intéressé par les façons dont les territoires œuvrent pour leur attractivité, alors oui on peut le faire.
Avouons le, je suis encore novice en matière de marketing territorial mais j’ai eu l’opportunité d’ouïr avec sérieux et rigueur certains experts en la matière, et quand mon attention est à son paroxysme, ma mémoire me surprend et me rappelant à son bon souvenir (plutôt utile pour sa fonction).

Donc, grâce à Vincent Gollain, j’ai appris que lorsque l'on met en place une stratégie de marketing territorial, il était nécessaire de « segmenter » la clientèle car oui la cible n'est pas formée que par le sacro saint chef d’entreprise cher à tout territoire. Le département du Nord nous le prouve en s’intéressant alors aux institutions, aux décideurs économiques, aux financeurs, et autres partenaires du département et la presse, dans sa campagne Open Space.

C'est étonnant malgré tout de voir un Conseil Général encore actif dans le développement économique, dans une période de bouleversement institutionnel, où ces compétences semblent être allouées à un niveau plus régional.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire